

Communiqué de l’association Agir et Vivre l’Autisme
Agir et Vivre l’Autisme se trouve aujourd’hui accusée d’avoir conduit des essais thérapeutiques non autorisés dans l’un de ses établissements. Nous nous élevons vivement contre ces allégations, qui reposent sur un document inexact circulant sur Internet.
Agir et Vivre l’Autisme a toujours soutenu la recherche et l’innovation en sciences cognitives au service des personnes autistes. Nous avons contribué à introduire en France les approches éducatives et comportementales recommandées par la Haute Autorité de Santé, en créant des établissements financés et contrôlés par les Agences Régionales de Santé.
Mener des essais thérapeutiques non autorisés dans l’un de nos établissements ne correspond ni à notre vision éthique du respect des personnes autistes, ni aux règles élémentaires de conformité exigées par nos tutelles.
Nous regrettons fortement que les personnes diffusant ces accusations sans fondement n’aient pas pris la peine de nous contacter pour vérifier leurs « informations » avant de les porter sur la place publique.