Plan Autisme III : AVA actif dans les groupes de travail

Plan Autisme : AVA participe aux groupes de travail

Reconnue dans ses pratiques et la qualité de son travail, AVA est associée à différents groupes de travail du Plan Autisme III. Ces groupes ont pour mission de définir très précisément les modalités de mise en oeuvre de « fiches actions » du Plan : Les Unités Enseignement Maternelle, la Formation des Aidants Familiaux, l’évaluation des établissements pilotes, l’évolution de l’Offre existante, et bien sûr le suivi général du Plan dans le cadre du Comité National Autisme. C’est l’occasion de rencontrer aussi des gens susceptibles de nous aider ou que nous pourrions aider à faire évoluer la prise en charge et les services offerts aux personnes atteintes d’autisme en France.

Le groupe de Travail le plus important de cette rentrée a démarré le 22 novembre dernier avec la réunion de tous les établissements expérimentaux en vue de la préparation des évaluations qui auront lieu en 2014. AVA était fortement présente à cette réunion, avec des administrateurs d’Ile de France, d’Angoulême et de Marseille, mais aussi notre équipe direction. Cette réunion nous a permis de constater que nous avions déjà mené une grosse partie du travail d’évaluation puisque nous nous sommes pliés à cette exigence normalement attendue des établissements ordinaires, non expérimentaux. Les évaluations, menées par un prestataire choisi par en appel à projets national, démarreront mi 2014.

Notre participation aux groupes de travail du Plan Autisme nous permet aussi de nous préparer à l’arrivée d’appels à projets des Agences Régionales de Santé en vue de nouveaux établissements. Ces appels à projets nous permettront d’étendre le nombre d’établissements, pour enfants et adolescents, mais aussi d’initier des activités de formation vers les tiers.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des avancées significatives de nos interventions et de ces groupes de travail du Plan Autisme III.

écrit par

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil.

Déposer un commentaire

Vous voulez vous joindre à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>