Antennes projets

Un tandem local – national

Nous appuyons notre développement sur des groupes de parents constitués en antennes locales. Nous fournissons aux antennes conseils et appuis pour constituer leur projet. Le groupe de parents peut être rassemblé en association locale, ou non. Une fois ouverts, nos établissements sont gérés par Agir & Vivre l’Autisme, en coordination avec le groupe local et son représentant. Agir & Vivre ne passe pas de convention avec une association locale si elle existe déjà.

Une fois le groupe parents local constitué ( 5 à 6 familles prêtes à s’investir dans les actions à mener localement), nous le guidons dans les principales étapes (définition du projet, localisation, contacts officiels,…) en fournissant des documents, en conseillant les équipes, et, quand le projet entre en discussion avec les autorités (ARS notamment) , nous participons dans la mesure du possible aux réunions importantes (notre association n’a pas de salarié permanent en dehors des personnels de nos établissements ; ce sont donc des élus bénévoles, au mieux de leurs disponibilités, qui aident les groupes projets à avancer dans leurs démarches).

Adressez-nous un message à l’adresse contact de notre association pour mieux comprendre comment initier un projet localement.

A ce jour, nous avons des antennes projets dans les départements : 44, 94, 01, 13, 37. D’autres antennes sont en cours de montage.