Sans des donateurs et des partenaires, rien ne serait possible !

Agir et Vivre l’Autisme a besoin de soutien, pour poursuivre durablement ses engagements : développer les projets de ses établissements, sensibiliser à l’autisme le grand public, réaliser des projets de soutien familles et aidants. Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation, vous pouvez soutenir
nos différents projets par un don. Faire un don ponctuel, devenir donateur régulier, rejoindre notre réseau de bénévoles pour mener des actions en France, agir depuis chez vous, acheter nos produits solidaires ou
encore transmettre votre patrimoine…Il y a mille façons de vous engager à nos côtés et grâce à votre aide nous pouvons construire une meilleure prise en charge pour toutes les personnes autistes. Agir et Vivre l’Autisme peut agir grâce au soutien de ses donateurs.

Pour tout ce que votre générosité nous permet d’entreprendre, merci !

Pour les particuliers, 66% du montant des dons versés à l’association Agir et Vivre l’Autisme est déductible des impôts (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant d’attester de votre don auprès de l’administration fiscale.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous écrire à : stephanie.moreau@agir-vivre-autisme.org

Faire un legs ou une donation

En transmettant votre patrimoine à Agir et Vivre l’Autisme, vous avez le pouvoir de réaliser des projets, dans l’ensemble de notre réseau, même si vous n’êtes plus là.

C’est pourquoi les legs (legs universel ou legs particulier), les assurances-vie et les donations à notre association sont des aides précieuses.

Transmettre son patrimoine par testament ou souscrire un contrat d’assurance vie au profit de d’Agir et Vivre l’Autisme est un message fort pour les personnes avec autisme qui contribue à leur apporter une prise en charge de qualité pour leur assurer un avenir le plus autonome possible.

Cela permet également de pérenniser toutes les actions entreprises en soutien aux aidants, professionnels, et familles de personnes avec autisme.

Plus simple que ce que vous pensez, beaucoup plus important que ce que vous pouvez imaginer !

Pour en savoir plus et connaître les différents types de transmission, contactez-nous :
stephanie.moreau@agir-vivre-autisme.org

Faire un don

Devenir une entreprise mécène

Depuis 2008, le renfort des entreprises, des fondations, et de nos donateurs nous a été très précieux pour financer des parcours certifiants à nos équipes, améliorer les outils pédagogiques, promouvoir les bonnes pratiques au plus grand nombre et appuyer d’autres associations dans l’accompagnement à la transformation de la prise en charge des personnes avec autisme.

Vous représentez une entreprise ?
Impliquez-vous aux côtés d’Agir et Vivre l’Autisme et ayez un impact positif la prise en charge en France en soutenant nos projets phares.

La loi sur le mécénat vous permet de déduire de votre impôt sur les sociétés ou de votre impôt sur le revenu,
si votre société est soumise à l’impôt sur le revenu, une réduction d’impôt équivalent à 60% de votre don dans la limite de 5 pour mille de votre chiffre d’affaires par an.
Néanmoins si votre don dépasse la limite de 5 pour mille du CA le montant excédent ce plafond est reportable sur les 5 années suivantes.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous écrire à stephanie.moreau@agir-vivre-autisme.org