En 2019, aidez nos jeunes à construire leur avenir

Orientez votre taxe d’apprentissage vers Agir et Vivre l’Autisme

Vous vous impliquez à nos côtés depuis quelques années pour accompagner  nos jeunes et leurs familles. Vous nous aidez à leur construire un avenir, développer leur potentiel, à franchir des barrières.

C’est avec vous, que nos jeunes améliorent leur parcours.

En 2018, Agir et Vivre l’Autisme accueille plus de 150 enfants dans ces établissements de qualité et accompagne plusieurs centaines de familles dans leur démarche.

Dans ses 11 structures, auprès de 150 enfants et de leurs familles, notre association a développé depuis 2009 un savoir-faire dans les approches éducatives les plus adaptées aux difficultés rencontrées par les enfants autistes : apprentissage de la communication et de la socialisation, de la motricité fine, des repères spatio-temporels et des compétences d’autonomie, …

Pour ce faire, l’association a fortement investi dans la formation de plus de 250 professionnels.

Agir et Vivre l’Autisme veut désormais élargir son impact social en s’organisant pour transférer son savoir-faire à des familles sans solutions et à des professionnels non encore formés.

Attribuer la taxe d’apprentissage à Agir et Vivre l’Autisme 2019, c’est aider des jeunes à révéler leur potentiel grâce aux outils pédagogiques adaptés à leur profil, c’est accompagner les aidants familiaux dans leur quotidien, c’est former les professionnels pour améliorer leurs pratiques…

Grâce à la taxe professionnelle, Agir et Vivre l’Autisme pourra en 2019 :

  • Donner les moyens aux établissements de maintenir leur niveau de qualité par l’accès aux formations les plus pointues
  • Ouvrir ces formations à un public plus large : parents, professionnels des autres structures, aidants, AVS…
  • Doter les 11 établissements du matériel et outils pédagogiques
  • Soutenir le développement de projets éducatifs comme la création de «salles de classe comme à l’école» dans tout son réseau
  • ou encore développer les ateliers professionnels et le coaching pour nos adolescents…

 

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

  1. Remplissez le bordereau destiné à votre organisme collecteur de la taxe d’apprentissage (OCTA) en indiquant la somme que vous souhaitez attribuer à l’établissement de votre choix au titre dérogatoire (dans la limite de 26% du hors quota)
  2. Précisez le nom de l’établissement de votre choix qui sera bénéficiaire de cette somme sur le même bordereau
  3. Envoyez à votre OCTA le bordereau complété et communiquez-nous le montant déclaré pour que nous puissions vérifier que les sommes perçues sont exactes
  4. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter : stephanie.moreau@agir-vivre-autisme.org

Retrouvez la plaquette explicative Taxe d’apprentissage_ Plaquette explicative des actions que notre association a pu mener grâce à ces financements ainsi que la procédure pour orienter cette taxe vers Agir et Vivre l’Autisme.

Cela ne coûte rien de plus à l’entreprise, mais nous apportera beaucoup !