AVA et Montessori : un partenariat qui se consolide

Les partenariats permettent aux enfants de de nos structures de participer à des activités différentes de celles qui peuvent être proposées dans nos locaux. C’est le cas de notre nouvelle collaboration avec l’école Montessori de Vaux-le-Pénil.

Cela fait un peu moins d’un an qu’une Ecole Montessori a ouvert ses portes à côté de notre établissement de Vaux-le-Pénil. Cette proximité a permis de créer une collaboration avec des liens qui s’avèrent très bénéfiques pour les deux parties. Les enfants de l’Ecole auront la possibilité de partager des activités ludiques et pédagogiques avec nos enfants, ce qui leur permettra de se familiariser avec l’autisme et la diversité, et de connaitre une autre façon de voir le monde. De notre côté, nos enfants ont aujourd’hui la possibilité d’échanger et de socialiser en passant par les différents ateliers et activités proposées par Montessori.
Des séances de danse et de théâtre ont déjà été réalisées avec grand succès.

Nous considérons que les partenariats qui permettent à nos enfants de participer à des activités de n’importe quel genre, sont extrêmement importants ; c’est pendant ces moments où ils se trouvent face aux défis de la vie quotidienne que les apprentissages se consolident. Tout cela est favorisé dans le cas de ce partenariat par la pédagogie Montessori qui préconise que chaque enfant est unique, a un rythme de vie et d’apprentissage individuel, et a le droit de développer sa propre autonomie tout en respectant ses motivations.

Nous souhaitons que ce partenariat continue à se développer et à proposer de plus en plus d’activités
qui remplissent de joie et d’expériences la vie de tous les enfants qui y participent http://www.ecolemontessori-melun.fr/