L’autisme enfin décrêté Grande Cause Nationale pour 2012

Cette décision du Premier Ministre consacre le combat solidaire des plus grandes associations nationales, et surtout du Collectif Autisme qui a œuvré pour un rassemblement maximum autour de cette cause.

La France, très en retard dans le traitement de l’autisme, a entamé depuis 2008 un Plan National qui se clôt aujourd’hui par ce label de Grande Cause Nationale. Toutes les associations espèrent que 2012 permettra de donner à l’autisme son vrai visage : celui d’un trouble neurologique majeur de la petite enfance, sans cause psychologique, concernant plus d’un enfant sur 150, nécessitant notamment une intervention à vocation rééducative des fonctions déficitaires de l’enfant (communication, imitation, repèrage, catégorisations, généralisation,…). Dans la foulée, la Haute Autorité de Santé devrait logiquement, dans ses recommandations à paraître, accorder une place prépondérante aux approches thérapeutiques comportementales qui obtiennent, études à l’appui, les meilleurs résultats dans l’accompagnement des enfants atteints de ce trouble.

écrit par

L'auteur n'a pas encore ajouté d'informations à son profil.

Déposer un commentaire

Vous voulez vous joindre à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>